Les Bords du Rhin - Elevage de chats norvégiens situé à Strasbourg en Alsace 

Siret : 510 256 59700020
Certificat de capacité : 67-137 

Tous droits réservés - Contact 

Site créé avec WebAcappella FX - Crédits : Pixabay.com - Libre de droits 

 

Les Bords du Rhin 

 

Elevage de chats des forêts norvégiennes 

Son look 

 

A QUOI RESSEMBLE-T-IL  ? 

 

Le norvégien est un grand chat, au corps long et solidement charpenté. Il est haut sur pattes à l'ossature forte, celles de l'arrière sont étant légèrement plus hautes qu'à l'avant.
  

La queue, épaisse à la base, doit être aussi longue que le corps du chat. Retournée vers la tête, elle doit atteindre la base du cou. Elle est très touffue, et le norvégien aime la porter à verticale lorsqu'il se déplace.
  

Son cou est suffisamment long et bien musclé. La tête du norvégien a la forme d'un triangle équilatéral, et présente un profil droit et long, sans cassure, avec le dessus de la tête légèrement arrondi.
  

Le menton doit être fort et non fuyant.
  

Les oreilles accentuent sa forme triangulaire en la prolongeant sur les deux côtés de la face qui sont planes (sans pinch). Elles sont hautes, larges à la base, bien ouvertes, et garnies de poils à l'intérieur comme à l'extrémité où les plumets de lynx sont recherchés.
  

Les yeux du norvégien sont en amande, grands, bien ouverts, et placés légèrement en oblique. Ils ont un expression éveillée.
  

La fourrure du norvégien est de type mi-long. Le poil est plus long sur le dos, à la queue, à l'arrière des cuisses, où elle forme des culottes, autour du cou où elle forme une collerette et un jabot. Il est double : le sous-poil est fourni et laineux, le poil de couverture est imperméable et lisse. L'eau pénètre très difficilement à l'intérieur de cette fourrure qui sert d'isolant idéal. Le norvégien supporte donc très bien les très basses températures et peut vivre dehors toute l'année sans risque. Au contraire, la chaleur des radiateurs ne favorise pas le maintien d'une fourrure développée.
  

Toutes les couleurs sont admises hormis le patron siamois et les couleurs chocolat, lilas, cannelle et faon.
On trouve aussi des norvégiens unicolores (noir, blanc, bleu, roux, crème), bicolores (ces mêmes couleurs assorties de toutes quantités de blanc), des "écailles de tortue" (noir/roux ou bleu/crème) avec ou sans blanc, des "silvers tabby"  et des "smoke" (silver non tabby) avec ou sans blanc. Et toutes les couleurs peuvent habiller un patron tigré, marbré ou tacheté.
La couleur ambre a été reconnue par le LOOF le 12 mars 2009.
  

Toutes les couleurs d'yeux sont acceptées, quelque que soit la couleur de fourrure 

Onlyou

Le Norvégien 

 

 

DECOUVREZ UN CHAT EXCEPTIONNEL !